ClefAgreg

(Contact: , distribuée sous licence GPL)

Accueil Téléchargement Fonctionnement Extensions Fabrication FAQ Vidéos Remarques

Cette méthode est manuelle et peut être faite de manière automatique à l'aide du programme LinuxLiveUSBCreator et l'image ISO. Il suffit de charger le programme sur le site, de charger le fichier ISO et de suivre les instrcutions du programme en prenant les options par défaut.
Ce qui suit décrit la démarche manuelle. Il peut y avoir des variations, ainsi désormais linux26 s'appelle linuxlive et minirt26.gz s'appelle initrd.img, il n'est plus nécessaire de déplacer des fichiers venant de syslinux, etc. Théoriquement ce qui suit est inutile si on utilise le programme LinuxLiveUSBCreator.

Cette méthode repose sur la possibilité qu'a désormais windows de «monter» des images ISO ne serait ce que par l'intermédiaire de programmes comme les daemon_tools. Cela permet de voir le contenu du CD que l'on obtiendrait en ayant gravé l'image ISO. Il est possible dans ce cas de faire une clef sous windows. Les étapes pour faire cela sont les suivantes, on suppose que l'image ISO a été montée et que vous avez accès au contenu. Celui ci est constitué des fichiers ou répertoires suivants agreg, f2, french.kbd, boot.msg, home, logo.16, isolinux, makecd et syslinux.cfg (plus éventuellement quelques autres fichiers suivant les versions).